Déploiement de la 5G en Inde : quand aurez-vous besoin d'un nouveau téléphone et d'autres questions importantes - Times of India

La nouvelle génération de technologie cellulaire, également connue sous le nom de 5G , est presque là. La plus grande vague initiale de déploiement de la 5G aura probablement lieu en 2019 et 2020, et les opérateurs partout dans le monde préparent le terrain pour déployer un réseau sans fil plus rapide et plus étendu.

S'il est vrai que de nombreuses industries bénéficieront d'une connectivité plus rapide – voitures autonomes, drones, réalité virtuelle et Internet des objets, pour n'en nommer que quelques-uns – la plupart des gens verront les avantages d'un réseau 5G robuste avec un Téléphone compatible 5G. Après tout, les grandes promesses que font les opérateurs avec la couverture 5G ne signifient pas grand-chose si vous ne pouvez pas accéder au réseau avec votre propre appareil.

Certaines entreprises, telles que Lenovo, ont déjà lancé un appareil compatible 5G. Le transporteur américain AT&T vendra un routeur hotspot 5G plus tard ce mois-ci. Pendant ce temps, d'autres entreprises ont annoncé des objectifs spécifiques pour la 5G.

Pour vous aider à garder un œil sur le moment où nous pouvons nous attendre à des téléphones 5G, voici ce que les principaux fabricants de téléphones ont annoncé, et non annoncé, concernant leurs forfaits téléphoniques 5G jusqu'à présent.

Pomme

Apple n'est pas pressé de lancer un iPhone 5G – n'en attendez pas un en 2019 ou peut-être même en 2020. Sauf pour abandonner la prise casque (l'iPhone 7 a été l'un des premiers téléphones à en manquer), Apple n'est premier sur les tendances mobiles, préférant plutôt perfectionner une technologie émergente avant de s'y engager. N'oubliez pas qu'il était en retard sur ses concurrents dans la fabrication de téléphones dotés d'une connectivité 3G et 4G LTE.

Ainsi, alors que nous pourrions voir une vague de téléphones Android 5G en 2019, ne vous attendez pas à ce qu'Apple l'adopte si rapidement.

Apple n'a pas répondu à une demande de commentaire. Déploiement de la 5G en Inde : quand aurez-vous besoin d'un nouveau téléphone et d'autres questions importantes - Times of India

Samsung

En août, Samsung a déclaré qu'il travaillait avec des sociétés de télécommunications sud-coréennes pour lancer son premier téléphone 5G, ajoutant que cet appareil ne serait pas le Galaxy S10. Au lieu de cela, des rumeurs indiquent que l'appareil pourrait être le Galaxy S10 Plus , l'homologue plus grand prévu du S10.

Pendant ce temps, la Corée du Sud devrait déployer son réseau 5G vers mars 2019, et puisque Samsung lance généralement ses téléphones Galaxy S en février ou mars, nous pourrions voir ce téléphone 5G à cette époque. De plus, Samsung vendra très probablement le téléphone en Corée du Sud en premier, les autres marchés attendant plus longtemps, mais on ne sait pas quand.

Google

Google n'a pas révélé ses plans pour la 5G et la société a refusé de répondre à une demande de commentaire. Ce que nous savons, c'est que Verizon a déclaré qu'il prévoyait de déployer son réseau 5G au début de 2019 , comme d'autres opérateurs.

Qu'est-ce que cela a à voir avec Google exactement ? Au cours des dernières années, Google a choisi Verizon comme partenaire opérateur exclusif pour ses téléphones Pixel, y compris le nouveau Pixel 3 , bien que la société vende également le téléphone déverrouillé ou sur son premier réseau Wi-Fi, Google Fi.

Cela pourrait signifier que le prochain produit phare de Google, vraisemblablement appelé Pixel 4, pourrait être un téléphone 5G. S'il respecte son calendrier de lancement de téléphone habituel, le Pixel 4 fera ses débuts vers octobre 2019, bien après le premier semestre.

LG

En août, LG a confirmé que son premier téléphone 5G américain fera ses débuts sur Sprint ‘dans la première moitié de 2019’, juste au moment où Sprint lance son réseau 5G. (Pour votre information, Sprint devrait fusionner avec T-Mobile très bientôt – une décision qui, selon l'analyste de la vitesse de l'opérateur Ookla, ‘pourrait aboutir à un réseau inégalé face à la 5G’.)

John Tudhope, directeur du portefeuille de produits pour Sprint, a seulement déclaré que l'appareil serait un téléphone haut de gamme. Plus récemment, cependant, la vice-présidente du développement 5G chez Sprint Business, Mishka Dehghan, a déclaré que le téléphone aura un look distinct et que ‘vous saurez qu'il s'agit d'un appareil 5G’.

Lenovo/Motorola

En août, Lenovo a dévoilé le Motorola Moto Z3 , un téléphone doté de la 5G, en quelque sorte. Il se connecte uniquement à la 5G avec un accessoire modulaire Moto Mod , qui se fixe à l'arrière du téléphone à l'aide de broches magnétiques. Avec le Mod, Motorola affirme que le téléphone fournira des données 10 fois plus rapidement que les autres appareils 4G LTE. Malheureusement, le Mod est censé sortir au début de l'année prochaine, et nous ne savons pas combien cela coûtera.

Quant à un téléphone Motorola qui n'aurait pas besoin d'un accessoire pour se connecter à la 5G, l'entreprise travaille à la fabrication d'un tel appareil, mais vous devrez attendre beaucoup plus longtemps . Doug Michau, directeur des ventes et des opérations techniques de Motorola Mobility, a déclaré que le téléphone arriverait bien plus tard que début 2019. Plus précisément, Michau a déclaré qu'il serait lancé dans ‘certainement moins de trois ans, mais pas encore de délai’.

Huawei

Lors du Mobile World Congress Shanghai en juin, Huawei a promis que son premier téléphone 5G serait mis en vente « avant la fin juin 2019 », après avoir lancé son premier modem et processeur 5G Kirin en mars 2019.

Il est peu probable que le téléphone arrive aux États-Unis. Les qualifiant de menace pour la sécurité du ministère de la Défense, le gouvernement américain a interdit la vente de téléphones Huawei sur les bases militaires américaines et en mars, le géant de la vente au détail Best Buy a cessé de les vendre .

Cela ne signifie pas exactement la fin de Huawei et de ses ambitions 5G. ‘Nos produits et solutions sont utilisés par les principaux opérateurs, les entreprises du Fortune 500 et des centaines de millions de consommateurs dans plus de 170 pays à travers le monde’, a déclaré un porte-parole de Huawei plus tôt cette année . ‘Nous avons gagné la confiance de nos partenaires tout au long de la chaîne de valeur mondiale.’

OnePlus

Lorsque le fabricant de puces Qualcomm a dévoilé ses partenariats 5G en janvier, il a inclus OnePlus parmi les nombreux fabricants de téléphones chinois avec lesquels il travaillait pour fabriquer le premier lot de téléphones 5G pour 2019. Par la suite, OnePlus a lancé le produit phare OnePlus 6 , qui prend en charge les vitesses Gigabit LTE. .

Le prochain 6T devrait avoir la même fonctionnalité, et le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a confirmé qu'il travaille en permanence avec la technologie 5G. ‘Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec les équipes de Qualcomm en termes de technologie et nous sommes impliqués très tôt dans le processus de R&D’, a déclaré Pei dans une interview en mai avec CNET . ‘[Mais] je ne veux pas m'engager sur une chronologie pour le moment.’

Nokia

Bien que Nokia ne soit pas le géant du téléphone qu'il était il y a 15 ans , il progresse toujours vers un avenir 5G. En juillet, il a annoncé un partenariat de 3,5 milliards de dollars avec T-Mobile , qui comprend l'exploitation du spectre 600 MHz de T-Mobile pour soutenir son réseau 5G. Les téléphones 5G issus de ce partenariat sont attendus en 2019.

Nokia devrait également bénéficier de la 5G d'autres manières. En plus de Qualcomm et Ericsson, la société détient des droits de brevet sur la technologie 5G et peut gagner jusqu'à 3,50 $ pour chaque smartphone 5G vendu.

ZTE

Alors que l'avenir de ZTE aux États-Unis est en suspens en raison d'une récente interdiction ( maintenant levée ) de ses téléphones parce que la société a violé les sanctions commerciales , nous savons que la compagnie de téléphone chinoise travaille sur les téléphones 5G.

En février 2017, la société a présenté son téléphone Gigabit, capable d'obtenir une connexion sans fil de 1 gigabit par seconde (environ 50 fois plus rapide que la vitesse cellulaire moyenne aux États-Unis). Mais le téléphone a été présenté au salon MWC cette année-là comme un moyen de vanter la préparation 5G de ZTE – une preuve de concept, ce n'était pas un vrai téléphone.

Lors du MWC de cette année, la société a déclaré qu'elle visait à faire décoller les téléphones 5G fin 2018 ou début 2019 , mais a suivi cela avec une prédiction ‘ fin 2019 ‘.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *