Les applications de localisation vous vendent définitivement aux annonceurs - Vox

Google dit qu'il essaie d'être plus clair sur la façon dont il suit les utilisateurs sur certaines applications.

Jeudi, le géant de la recherche a mis à jour une page d'aide pour ses outils de suivi de localisation, après que les pratiques de collecte de données de l'entreprise aient été critiquées pour être ce que certains critiques ont qualifié de trompeuses.

Auparavant, la page d'aide indiquait : ‘Vous pouvez désactiver l'historique des positions à tout moment. Lorsque l'historique des positions est désactivé, les lieux où vous vous rendez ne sont plus stockés.’

Maintenant, il est écrit : ‘Ce paramètre n'affecte pas les autres services de localisation de votre appareil, tels que les services de localisation de Google et Localiser mon appareil. Certaines données de localisation peuvent être enregistrées dans le cadre de votre activité sur d'autres services, tels que la recherche et Maps.’ L' AP a rapporté la nouvelle plus tôt .

Google a reconnu le changement. ‘Nous avons mis à jour le langage explicatif sur l'historique des positions pour le rendre plus cohérent et plus clair sur nos plateformes et nos centres d'aide’, a déclaré un porte-parole dans un communiqué.

Les applications de localisation vous vendent définitivement aux annonceurs - Vox

Le changement dans la page d'aide fait suite à un rapport de l'AP plus tôt cette semaine qui indiquait que Google suivait toujours votre position même si vous désactivez le paramètre Historique des positions. Si ce paramètre est suspendu, la société suit toujours où vous allez, elle n'enregistrera tout simplement pas les endroits que vous avez visités dans votre chronologie Google Maps, indique le rapport. Les utilisateurs peuvent toutefois suspendre le suivi de la localisation en désactivant un autre paramètre, appelé Activité Web et Apps.

Le contrecoup sur l'historique de localisation de Google souligne à quel point les géants de la technologie sont surveillés pour leurs pratiques commerciales gourmandes en données. Facebook a été vivement critiqué pour son scandale Cambridge Analytica, dans lequel 87 millions d'utilisateurs de Facebook ont vu leurs informations personnelles cooptées par une société de conseil numérique basée au Royaume-Uni et liée à la campagne présidentielle américaine de Donald Trump.

Google a également fait face à une controverse sur son utilisation des données avec d'autres applications. Le mois dernier, il a été signalé que les employés de développeurs d'applications tiers pouvaient lire votre boîte de réception . À l'époque, Google avait déclaré que les pratiques étaient couvertes par les conditions d'utilisation de l'entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *